S2R-T34
TURBO THRUSH

De conception américaine et dérivé d’un avion d’épandage, le TurboThrush est un aéronef à la fois solide et manoeuvrant. Apprécié des pilotes pour sa fiabilité et des mécaniciens pour sa simplicité, le Thrush permet un coût d'exploitation maitrisable allié à une qualité opérationnelle irréprochable.

Capacité de cuve
2000 Litres

Grâce à une cuve de très grande capacité, le TurboThrush permet un impact important sur les feux naissants ou établis.

La cuve
2mn
Temps de remplissage
50L
De moussant additionnel
1seconde
Temps de largage minimum

DES PERFORMANCES

Exceptionnelles
Décollage et atterissage
Décollage : 800m à pleine charge
Atterrissage : 450m avec reverse
Vitesses
Vitesse maximum : 300km/h
Vitesse minimum : 100km/h
Autonomies
3 heures en guet armé
1h30 en intervention

L'AERONEF

Taillé pour le feu

De part sa conception naturellement solide et fiable, le Thrush permet de remplir parfaitement le cahier des charges du parfait avion de lutte incendie. 

Capable de mouvoir près de 2 tonnes d'eau ou de retardant à 250km/h, capable de décoller en moins de 5 minutes après le déclenchement d'alerte et apte à se poser sur des terrains sommaires, le Thrush a su faire ses preuves en bombardier d'eau aux Etats-Unis et au Canada.

Outre son efficacité et sa fiabilité, le TurboThrush se place comme avion le plus économique de sa gamme, grâce à une maintenance pensée facile dès la conception et une robustesse structurelle.

prix moyen à l'heure de vol
Air Tractor AT802 : 4400€/Heure de vol
Turbo Thrush : 1900€/Heure de vol
55%
D'économies
Turbine P&W
de 750ch
Train rigide pouvant
atterrir sur piste
courte

Trappe feux permettant
un largage en moins d'une
seconde

Capacité d'emport
de 2000L

UNE HANTEUR

D'AVANCE

Nos TurboThrush sont conçus pour intervenir sur des départs de feu. Légers, compacts et extrêmement manoeuvrants, ils ont la qualité de pouvoir frapper fort et en très basse altitude.

Nos aéronefs ne présentent pas une solution à eux seuls, ils sont conçus pour être complémentaires aux appareils de lutte lourde comme les CL-415 qui équipent la Sécurité Civile.

Nos aéronefs permettent une intervention rapide et une frappe très ciblée pour maîtriser les incendies avant qu"ils ne devienenent incontrôlables.

THRUSH

S2R-T34

Conçu pour frapper fort sur des feux naissants, il permet une précision chirurgicale.

VIKING

CL-415

Appareil de lutte lourd mais maniable, il permet une intervention efficace sur des feux importants.

DOUGLAS

DC-10

Avion de ligne adapté pour la lutte incendie, il est très peu maniable et n'intervient que sur des feux très importants et devenus incontrôlables.

NOUS AVONS

Combattu ensemble

Depuis près de 35 années, MIDAIR se tient aux côtés des pouvoirs publics et des soldats du feux afin de leur apporter un soutient matériel, logistique et technique dans la lutte contre le feu.

DES MOYENS

A LA POINTE !

Nous avons su mettre en place des moyens électroniques à la pointe afin de fournir à nos clients des prestations complètes permettant un maximum d'efficacité.

Grâce à des logiciels performants, couplés à des équipements de dernière génération installés dans nos aéronefs, suivez en direct l'arrivée des avions sur zone, recevez des alertes au décollage, visualisez les circuits d'attente ...

Afin de superviser les opérations entre les soldats du feu sur le terrain, les CODIS, les autorités et la sécurité civile, nous nous sommes dotés d'une salle de crise disposant des dernières technologies : visio-conférence, réseau wifi, transferts de données et réception des données aéronefs en direct.

Grâce aux trackers de vols, nous mettons à votre disposition des débriefings complets vous permettant d'analyser les différentes interventions et d'en améliorer la gestion si nécessaire.

T+0mn
Scramble
Mise en
route
Scramble
T0mn
Scramble
T0mn

UNE CHAINE

DE COMMANDEMENT

Les moyens techniques ne sont rien sans moyen humain, c’est pourquoi nous avons  structuré une chaîne complète de commandement.
A l’instar d’un escadron de l’armée de l’air, une véritable hiérarchie est mise en place avec directeur des vols et chef de patrouille qui supervisent et dirigent les pilotes dans leurs missions.

Cette hiérarchie est conçue pour répondre à un très haut niveau d’exigence engendré par l’importance de la mission.

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